Rechercher dans ce blog

05 février 2019

Jeu d'ombres

Ce que j'ai utilisé :

 

-les petites bouilles, des jouets, doudous...
-de la lumière ( halogène, lampe torche...)
-mur

Déroulement :

 

Mettre l'enfant entre le mur et la source de lumière
les enfants voient leur ombre et gesticules dans tout les sens, passent les différents objets devant la lumière


Retrouver d'autres activités





11 commentaires:

  1. Coucou on fait souvent ici ou à l’école d’ailleurs y a pas mal d’activités théâtre d’ombres à mettre en place pour en plus en tirer un objectif pédagogique avec la création et la mise en scène d’un histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne idée, mais est ce qu'ici mes loulous (le plus grand à 2 ans) sont pas petits?

      Supprimer
  2. Cela impressionne toujours les enfants .on adore

    RépondreSupprimer
  3. Un jeu tellement facile à réaliser! Ici on utilise des lampes frontales hihihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Papa était parti avec la sienne et maman bah elle savait plus où elle l'avait mise

      Supprimer
  4. J'adorais les ombres chinoises petites... et j'ai appris à mes enfants à faire pas mal de "figures"! On s'amuse beaucoup sur ce jeu simple mais toujours très agréable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que j'en apprenne d'autres car hormis le chien sue je gère le reste c'est flou

      Supprimer
  5. Encore une fois une super idée avec pas grand chose j'adore

    RépondreSupprimer